Cette semaine, je vous parle du scandale des panama papers lié à WordPress, d’un guide et référentiel pour créer des sites écoconçus, d’une extension navigateur pour l’accessibilité, d’Opquast Start, du travail en collaboration pour le développement de Gutenberg dans Drupal.
J’ai interrogé Marine EVAIN et Jason ROUET, fraichement rentrés du WordCamp Europe pour lequel ils avaient la grande mission de trouver et gérer les sponsors de cet événement d’envergure.
Ecoutez le podcast sur
Jason ROUET :
“Le WordCamp Europe, c’est trois mille personnes, c’est un million de budget, … Tout est décuplé par rapport à un WordCamp local.”.
Marine EVAIN :
“C’est vraiment chouette après neuf mois de travail de voir l’événement de façon concrète, c’est la concrétisation, l’accomplissement de tout ce travail et avec des relations qui se sont créées.”
Erratum de l’épisode #23 : 27 mai 2003 : Matt Mullenweg et Mike Little publient la première version de WordPress sous la forme d’un projet open source créé à partir d’un fork du CMS b2/cafelog auparavant fondé par le développeur corse Michel Valdrighi.
Sommaire de l’épisode :
⏱️ 01:23 – L’affaire des panama papers
⏱️ 03:00 – Référentiel RGAA
⏱️ 04:37 – Extension navigateur pour l’accessibilité
⏱️ 06:52 – Opquast Start
⏱️ 08:51 – 20 000€ pour Gutenberg Drupal
⏱️ 09:45 – Composition synchronisées
⏱️ 10:52 – Dossier du jour : Être organisateurs volontaires sur le WordCamp Europe.
Les liens de l’émission
J’attends vos retours avec impatience !
N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça nous fera plaisir et surtout ça nous aidera à nous améliorer.
Vous souhaitez intervenir ? Envoyez un mail à eddy@whodunit.fr ou rejoignez-moi sur LinkedIn https://www.linkedin.com/in/eddy-boels/ pour en discuter.