Le prochain WordCamp français se tiendra le 18 mars, pour la première fois, à Bordeaux. Le Centre des Congrès Cité Mondiale, situé en plein cœur de la ville, accueillera près de 300 personnes pour une journée de conférences et d’échanges dédiée à WordPress.
Un « WordCamp » est un rendez-vous de passionnés de WordPress qui viennent partager chaque année autour de questions techniques, de marketing, de design, des thèmes, des plugins…. entre professionnels, amateurs, agences, utilisateurs, freelances… Bref, vous l’aurez compris, entre passionnés de tout bord et tout niveau !
Pourquoi assister au WordCamp Bordeaux ?
Tout d’abord, pour assister aux 16 conférences proposées qui touchent des sujets aussi variés que le E-commerce, le multilinguisme, la sécurité, le SEO ou mêmes les opportunités en tant que freelance.
De plus, il sera certainement un des seuls évènements WordPress cette année, le WordCamp Paris étant remplacé cette année par le WordCamp Europe en juin (100% en anglais).
Participer à ce type d’évènement c’est avant tout échanger avec la communauté WordPress, avec les freelances, utilisateurs, entreprises qui utilisent au quotidien ce CMS et qui viennent partager leurs expertises.
C’est aussi échanger avec les créateurs des plugins installés sur nos sites. Et ainsi d’avoir l’occasion de discuter et de faire des retours d’expériences.
C’est enfin rencontrer de nombreuses agences ou entreprises, et trouver des clients, des prestataires ou même un emploi.
Pourquoi sponsoriser ?
En premier lieu, c’est soutenir financièrement l’événement : permettre aux organisateurs de disposer de moyens financiers suffisants pour organiser des conférences et des ateliers à la hauteur des attentes des participants.
C’est aussi soutenir WordPress : aujourd’hui nous sommes nombreux à vivre de cette solution open source, donc gratuite, c’est un juste retour des choses que de soutenir ce type d’événements, non ?
C’est enfin montrer le professionnalisme de l’évènement. Quand des entreprises telles que O2Switch, WooCommerce et WP Serveur, des agences telles qu’Ohmyweb! et Beapi, ou des éditeurs tels que WeGlot et WP Media ajoutent leurs noms, c’est un gage de sérieux de la manifestation. Cela veut dire qu’aujourd’hui les WordCamps s’adressent aussi aux entreprises de grandes tailles et sont devenus des rendez-vous incontournables autour du CMS WordPress et de sa communauté.
L’agence Whodunit a donc choisi de sponsoriser le WordCamp Bordeaux auquel elle sera bien évidemment présente.
Au final un WordCamp ce sont des rencontres intéressantes, apportant de multiples points de vue tant au niveau technique qu’humain. Et nous remercions l’équipe organisatrice du WordCamp Bordeaux qui s’annonce comme un bel évènement.
Il ne reste plus beaucoup de billets, dépêchez vous !