Tout le monde peut contribuer à WordPress. Développeurs, béta-testeurs, traducteurs… C’est grâce à l’ensemble de ces bénévoles que la plateforme a acquis son ergonomie proverbiale et qu’elle propulse plus d’un tiers du web. Mais pour les professionnels, contribuer, c’est aussi affiner son savoir-faire et offrir le meilleur service client.
Le 24 avril prochain à Paris, aura lieu, pour la première fois en France, un Contributeur Day.
Fort de sa participation active à de nombreux WordCamp, Whodunit a décidé de s’engager au plus haut niveau dans l’organisation de cette journée, et c’est Jean-Baptiste, notre directeur technique, qui en a pris la responsabilité. Il assurera aussi la table « Core », destinée aux développeurs souhaitant intégrer des modifications de code dans le CMS.
Rachel, notre développeuse de thèmes en chef, sera en charge de la formation des petits nouveaux désireux de rejoindre l’équipe de revue des thèmes (c’est-à-dire les yeux de lynx qui valident tous les jolis habillages de sites proposés au téléchargement).
Quant à Émilie, notre PDG, elle animera la table ronde « marketing/community », pour apprendre à communiquer efficacement autour de WordPress !
Une décision peu surprenante, tant nous avons fait de la contribution un véritable mode de vie d’entreprise.
La contribution à WordPress, un des fondements de l’agence Whodunit
Jean-Baptiste, qui participe au cœur WordPress, a été responsable de deux versions, est responsable des composants « Widgets » et « Menus » de WP, dirige la traduction pour la France, et est le représentant de l’équipe d’accessibilité de la plateforme…
Mais notre implication ne s’arrête pas là : développement d’extensions gratuites, revue et validation de thèmes, documentation, organisation d’événements…
Cela fait longtemps que nous le répétons : contribuer, c’est le meilleur moyen de se placer au cœur de la communauté, et aux premières loges de l’innovation.
Remettre sans arrêt notre ouvrage sur le métier, et nous faire acteurs de notre principal outil de travail nous permet d’acquérir une expertise de pointe et une adaptabilité à toutes les demandes de nos clients.
C’est par cette participation à la fois régulière et protéiforme que nous sommes devenus l’agence française la plus active dans la contribution.
Alors, le 24 avril, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… et à contribuer !