Ce live animé par Nandor et Jason et présenté par Eddy, notre coach WordPress, était l’occasion de définir ce qui pourrait constituer un accompagnement idéal de la maintenance en tenant compte des évolutions récentes et futures du marché.
Que vous soyez un professionnel cherchant à améliorer l’expérience client ou une entreprise en quête d’un partenariat plus solide avec votre agence, ce live vous offrira des perspectives essentielles et des conseils pratiques pour avancer.
Il met l’accent sur la nécessité d’aller au-delà de la simple maintenance technique en 2024.
Voici en quelques lignes les points essentiels de la maintenance énoncés dans la vidéo :
- Fondamentaux de la maintenance :
- Disponibilité du site.
- Sécurisation avec des scans et alertes de sécurité.
- Mise à jour du cœur, des extensions et des thèmes.
- Sauvegardes applicatives et nettoyage de la base de données.
- Engagements de service :
- Engagements sur les délais de réponse et la qualité du service.
- Mise en place d’un plan qualité formalisé, incluant les outils et les horaires d’intervention.
- Accompagnement opérationnel sur mesure :
- Importance de créer une relation de confiance avec les clients.
- Mise en place de réunions récurrentes et de canaux de communication clairs.
- Identification de points d’entrée et de chefs de projet dédiés.
- Recommandations et veille :
- Structurer les recommandations sur des thématiques comme la sécurité, le SEO, l’accessibilité, etc.
- Être proactif en créant des tickets pour les problèmes ou améliorations identifiés.
- Suivi des réglementations et des bonnes pratiques.
- Gestion des priorités et du budget :
- Élaboration d’un backlog partagé pour les évolutions.
- Anticipation des besoins et des priorités pour un développement continu.
- Arbitrage des budgets annuels en fonction des priorités et des chantiers.
- Suivi de la qualité :
- Mise en place d’audits réguliers pour vérifier la conformité aux référentiels comme le RGESN.
- Contrôle régulier des critères sélectionnés pour suivre la qualité.