Site corporate et sites filiales

Plus qu’un site, un portail digital unifié pour proposer les produits et contenus du Groupe sur l’ensemble de ses marchés.

Notre défi : centraliser, mutualiser, et adapter les contenus à partir d’un modèle unique. Déploiement et maintenance de son usine à sites pour ses 28 filiales. – Un site corporate et des sites filiales business multilingues – Synchronisation des contenus entre les sites – Fort enjeux d’image et d’UX – Sites Business Lines transverses dédiés à des produits – Les sites régionaux sont gérés par les équipes locales – Formation et support directement avec les équipes locales – Gestion d’offres d’emplois avec leurs ATS : SAP Success Factor puis ICIMS

Réalisation 2020

Les expertises sur ce projet


  • Accessibilité
  • Eco-conception
  • Gutenberg
  • Intégration API
  • Migration de contenus
  • Sécurité

Son expertise et son savoir-faire sur WordPress et la qualité web sont des atouts précieux pour nous conseiller au plus juste. “Le concept théorique d’une Web Factory incarne beaucoup de promesses, à la fois sur le plan éditorial (mutualisation de contenus, de médias, richesse du SEO, synergie des équipes Groupe et Filiales), sur le plan de la marque (contrôle global, liberté locale, déploiement de campagnes communication globales) et sur le plan technique (mutualisation de la maintenance, du support et des évolutions technologiques / fonctionnelles). Passer de la théorie à la pratique dans un contexte international était un vrai challenge, relevé par l’équipe Whodunit ! Son expertise et son savoir-faire sur l’écosystème WordPress sont des atouts précieux pour nous conseiller au plus juste.”

Jérémy Bombart

Head of Digital Communication