C’est l’histoire d’une rencontre professionnelle et amicale. En 2008, Emilie Lebrun, D.A. freelance depuis 8 ans, croise, dans les couloirs de Canal+, la route de Nandor Wiener, chef de projet web.
De nombreux trajet en RER, des discussions passionnées (et quelques heures de travail en commun) plus tard, une idée commence à faire son chemin. Nandor a dans la tête une agence qui ferait de l’accompagnement client son mot d’ordre, ce qui, d’après son expérience, est trop peu souvent le cas. Emilie n’arrive plus à répondre à toutes les sollicitations professionnelles dont elle est l’objet. Tous les deux ont la même envie d’entreprendre. La solution est là, c’est une évidence ! Ces deux-là vont créer leur agence web.
Travail sur les projets en cours la journée, sur le développement de la société le soir. Dans le salon d’Emilie, sous la surveillance de Max, l’indispensable Westie, le Dagobert de Whodunit. Dans l’appartement de Nandor. A des terrasses de cafés. La confiance de Canal+, qui offre ses premiers projets à l’agence. Et enfin, en 2009, Whodunit voit officiellement le jour.
Pourquoi Whodunit d’ailleurs ? D’où vient ce nom un peu particulier ? Whodunit c’est la contraction de « who done it ? » c’est-à-dire « qui l’a fait ? » en français. « Qui l’a fait ? », la question qu’Emilie et Nandor souhaitent que les internautes se posent en arrivant sur une de leur réalisation.
La machine est lancée ! Ce sera ensuite encore beaucoup (plus ?) de travail, de nouveaux projets, le déménagement dans les locaux du 18 rue Neuve des Boulets à Paris, l’arrivée de quelques nouveaux-venus. Mais ça c’est une autre histoire…